
Qui suis-je ?
Diplômée d'un MASTER II de psychologie clinique et psychopathologies à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg, j'ai entamé une formation psychanalytique en parallèle à mes études universitaires.
Après différentes expériences professionnelles dans le champ de la psychiatrie, du handicap et de la gériatrie, j'ai plus particulièrement développé une pratique clinique à l'hôpital auprès des personnes malades, leurs proches et dans un rôle de soutien aux professionnels, pendant une dizaine d'année en équipe mobile de soins palliatifs.
J'ai également mené une activité d'enseignement et de formation.
L'enfant, dans un lien à la famille, constitue un autre chapitre essentiel de ma pratique. J'ai travaillé pendant plusieurs années dans un Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique. J'ai par ailleurs initié la mise en place d'un lieu d'accueil et de parole pour les enfants dont un proche est gravement malade.
A ce jour, j'exerce en tant que psychologue indépendante. J'accompagne des professionnels de différents champs dans une activité d'analyse de la pratique et je reçois dans mon cabinet à Molsheim :
Des adultes qui ressentent un mal être, qui traversent un moment douloureux ou qui s'interrogent face à quelque chose qui ne va pas dans un domaine de leur vie.
Des adolescents en questionnement, déboussolés face à ce qui leur arrive comme un bouleversement psychique et corporel ou en prise avec la violence d'un événement.
Des enfants qui sont empêchés de grandir par des peurs, des perturbations dans leur vie et qui expriment des difficultés dans le cadre familial ou scolaire.
